DES NOUVELLES DE NOS EQUIPES N°4

CHALLENGE SENIOR BRETAGNE/PAYS DE LOIRE 2023

Le jeudi 29 juin à Lancieux 4ème et dernière journée

Nous avons survolé ce Greensome lors de cette J4 à Lancieux  avec de très beaux scores en brut : 71(0), 76(+5) et 78(+7).

Nous prenons la 2ème place en BRUT et avec 64, les 2 premières places en NET et terminons largement 1ers au classement de la journée.

Quoi de mieux pour finir cette première partie de saison avec en plus la consolidation de notre 3ème place au général qui nous assure la qualification pour la finale de Bretagne Pays de Loire en Septembre.

Avec 995 points sur les 4 journées, nous descendons pour la première fois sous la barre des 1000 points.

Ce final en apothéose n'aurait pas été permis sans la brillante prestation de l'équipe à Saint Cast lors de la J3 qui avait permis de remonter de la 7ème à la 3ème place.

Avec cette 3ème place l'équipe se qualifie pour la finale qui aura lieu au golf de Val Quéven les 19 et 20 septembre

Remerciements aussi à celles et ceux qui ont participé aux 2 premières journées et qui finalement ont su poser les jalons du succès d'aujourd'hui.

Amicalement

Joseph

Composition de l'équipe . Alain Leme , Marie-Jeanne Goupil , Jean François Dubourg , JosephFromont , Christophe Ozane , Yves Huguenot

Décidément cette épreuve réussit à notre équipe ! Rappelez vous le 23 mai à Bégard le trou en 1 sur le 15 réalisé par Yves Huguenot

CHALLENGE NATHALIE FOUSSIER

Les 24 et 25 juin, l’équipe féminine a participé au match aller du challenge Nathalie Foussier qui s’est déroulé au golf de Cabourg.

Le samedi, était consacré aux individuels joués pour les bruts par Claire Pithon et Louane Quéré Dinel et pour les nets par Danièle Picco et Marie-Jeanne Goupil. A l’issue de cette première journée l’équipe se classait à la 11ème position sur 18 équipes présentes.

Le dimanche se sont joués les foursomes dont les points rapportés étaient multipliés par un coefficient de 1.5. Brigitte Samson et Louane Quéré Dinel ont réalisé le double en brut et Claire Pithon et Danièle Picco le double en net.

A l’issue de cette dernière journée l’équipe est remontée à la 5ème place.

Parallèlement au classement par équipe, Brigitte et Louane ont été récompensée pour avoir réalisé la meilleure performance nette en foursome de la compétition (66).

Suite au match retour qui aura lieu à Dinard les 23 et 24 septembre.

Au tour des hommes de défendre les couleurs de Tréméreuc les 8 et 9 juillet au golf de Laval.

image-20230702100823-1.png

Pour plus de détails sur les résultats, suivre les liens ci-dessous.

Resultat-par-Series-T-1-CABOURG-Dames-2023.pdf (foussier.net)

image-20230702100823-2.png

LE 27 MAI Les championnats départementaux sénior par équipe séniors se sont déroulés au Golf de La Baie de Saint-Brieuc .

La compétition se jouait en stroke play brut. Voici les résultats :

7ème place pour l’équipe féminine sur 7 clubs présents parmi les 11 clubs du département.

image-20230702102930-1.png

L’équipe était composée de Marie-Claire Bélien (98), Francine Coirre(115), Marie-Jeanne Goupil(103) et Brigitte Samson 101. Merci à Manick d'avoir cadayé.

8ème place pour l’équipe masculine sur 10clubs présents parmi les 11 clubs du département.

L’équipe était composée de Daniel Cohuet (90),Michaël Ropert (91), Joseph Fromont (91), Jean-Louis Bedel, Jean-François Dubourg (85), Daniel Trocherie (97)

LE JEUDI 27 MAI L’équipe féminie a participé au championnat de Bretagne sénior au golf de Fréhel .

Elle obtient la 14ème place sur 23 équipes présentes. Nos remerciements à Annette, Manick et Marie-Claire pour nous avoir caddayées.

image-20230702103348-4.png

Le 8 juin au golf de Saint-Cast, c’est l’équipe masculine sénior qui représentait à son tour Tréméreuc au championnat par équipe sénior en D2.

Elle obtient la 7ème place sur 18 équipes à 6 points de la qualification en D1.

image-20230702103132-3.png