Le débrief (de l'année !) par Jean-Yves

Retour Sur... Le GPS d'été N°2 et une saison de RSV !

Ainsi finie une saison complète de 19 RSV après trois ans d'absence pour cause de cochonnerie trainante. Ambiance de cour de récréation sur le tarmac au départ et autour des pots d'équipes sur la terrasse au retour. L'informatique maîtrisée de main de maître par notre Prothèse Daniel a classé par ordre de mérite les 57 participants de ce GPS d'été. Nos sponsors ont tellement été généreux que tout le monde est parti avec son "Trophée" et il en restera pour les GPS de la prochaine saison!

A priori et à confirmer fin Août, en tenant compte du déplacement organisé par l'AS à Sablé-Solesme le 24 Septembre, nous pourrions commencer notre saison des RSV le 16 Septembre suivi d'un deuxième RSV le 30 Septembre.

Les RSV de la SAISON du « GOLF LOISIR »

( Jean-Yves Gruel) Sept 2021/ Juin 2022

Voilà maintenant 15 ans que le « Golf Loisir » est né d’une idée de Georges Bertel et ce sera mon 10 ème compte-rendu d’activité. En 2012/2013 nous avions 55 personnes à venir aux RSV, vous êtes 110. Il y avait 6 femmes en 2013 il y en a 29 en 2022 En 2012/2013 le meilleur « Scramble » était de 40, il est maintenant de 33.
En 2012/2013 la moyenne de participation était de 17, il est cette année de 38. En 2012/2013 nous tirions les équipes au sort avec des pions et des cartons de loto, nous avons maintenant un tirage au sort informatique qui nous permet d’arrêter les inscriptions à 13h pour une dispersion vers les différents trous et un départ en « Shot gun » à 13h15.
Le premier GPS a eu lieu en Décembre 2013. A Tréméreuc l’évolution positive de nos Rendez-vous des Seniors du Vendredi (RSV) montre bien que la pratique « loisir » a pris une place importante au côté de la pratique « compétition ».
Si la « compétition » permet au Club de Tréméreuc de se faire représenter à l’extérieur et d’obtenir des résultats honorables, la pratique du « Loisir » contribue à la cohésion interne de ses membres.
Aux RSV, la convivialité par le jeu en équipe, la mixité et le brassage de tous les niveaux de jeu maintiennent un état d’esprit de
« Golf Loisir » au même titre que les « Green Filles » pour les rendez-vous purement féminins. Sur le parcours, avec l’absence du stress « compétition », le sentiment de plaisir accordera peut-être un peu plus d’importance à la recherche de la qualité qu’à la réussite quantitative.
On a ainsi deux aspects différents et complémentaires de la pratique du Golf qui contribuent à l’ambiance générale du club de Tréméreuc. Vous avez aussi conscience que l’organisation de nos Rendez-vous ne serait possible s’il n’y avait un investissement d’un petit groupe autour de moi, les fameuses Prothèses, animé par le même état d’esprit de faire plaisir et de sentir qu’il répond à un besoin implicite de votre part. Sachez par exemple que les aléas des prévisions météo dont je parle souvent dans mes annonces d’avant RSV sont des sujets de discussion entre nous et parfois d’anxiété car cela réagit sur un groupe qui se déplace d’une quarantaine de personnes et sur notre crédibilité vis-à-vis de la direction du golf. Cette année nous avons décaler un RSV après un entretien avec Damien. Ce n’est jamais simple. Heureusement il y a le groupe, Merci à Michelle et Daniel Trocherie, Merci à Alain Bertrand qui a piloté aussi la sortie RSV au Val André de 40 personnes. Merci à Damien que l’on a convaincu quand il est arrivé en 2016.
Merci à Lolita et Morgane pour leur accueil et leur gentillesse. Ayons aussi une pensée reconnaissante pour les jardiniers qui font le beau terrain que nous avons à notre disposition.
Et nous tous ici, nous pouvons dire un très grand « MERCI » à Philippe Simon, Yves Huguenot, Daniel Lagrange, l’Association Sportive et la Direction du Golf qui ont contribué à garnir cette table avec tous ces trophées que nous allons distribuer.
A propos de l’Association Sportive, je vous rappelle que le compte-rendu de chaque RSV paraît le soir même ou le lendemain, à la diligence de Mickaël Simon, sur le site de l’Association accessible par un bouton orange en bas de la page du Golf de Tréméreuc.

Quelques Photos et l'ensemble de l'Album en cliquant !