Le débrief de Jean-Yves
Voila un après-midi qui montre bien que notre dieu des RSV est un peu espiègle, mais là il a fait fort!
Regardez les deux photos. Sur la photo des organisateurs à la remise des cartes de score ce ne sont pas les personnages qu'il faut regarder mais la couleur du ciel, il est bleu vers le bourg de Tréméreuc.
Vous regardez maintenant la photo des RSVistes en attente, c'est le brouillard sur le terrain!!!! Il nous a collé aux fairways pendant tout le parcours.
C'est un phénomène que les plaisanciers connaissent bien avec la brume de mer qui s'apparente à un rideau, un côté soleil et un côté brouillard! Aujourd'hui le rideau était tiré le long du N°1.
Alors, comment se comporte-t-on avec une balle qu'on voit partir mais qu'on ne voit pas arriver? D'abord, tout le groupe est mobilisé pour regarder la trajectoire de départ et ensuite pour chercher cette sacrée petite balle dont certains joueurs avaient oublié de noter ses caractéristiques. Problème quand elles sont plusieurs sur le green! Et les joueurs? A entendre les diverses réflexions, il semblerait que ce soit la modération qui ait prévalue, les frappeurs se sont retenus.
Si on parle un peu résultats et en comparant avec ceux de l'année dernière à la même période, c'est meilleur. Alors la modération aurait-elle du bon? Sept joueurs ont joué entre +3 et +10 (1 joueur l'année dernière) et la "petite queue" est à un peu plus de +20 comme l'année dernière. Mais aujourd'hui nous étions 39 et l'année dernière 26. Vous ne me ferez quand même pas dire que l'idéal c'est de jouer dans le Brouillard.
Et je le retiens ce petit dieu filou! Gonflé quand même le Mec!
J'espère qu'il va pas nous le refaire Vendredi prochain pour le GPS retour.
De toute façon il y aura le VIN CHAUD.
Jean-Yves
Photo de Laurent Caroff