Retour sur le RSV du 10 novembre

Vous avez vu?

Regardez bien les photos prises ce midi à 13h sur le Tarmac avant de s'envoler vers les 6 trous sélectionnés pour accueillir les 37 accrocs aux RSV: le ciel présente un gros morceau de bleu qui nous a accompagné sur le parcours avec des alternances de nuages tout l'après-midi.

" Il n'y a que la foi qui sauve" selon le dicton et çà s'est révélé exact. Mais il faut reconnaître quand même que les premiers à arriver sur le Tarmac se demandaient bien si le RSV allait avoir lieu.

Voici l'explication que nous avons obtenue par recoupement de diverses informations.

Notre petit dieu des RSV qui ne lâche pas le morceau aussi facilement a obtenu une audience auprès de Eole. Il en est ressorti un compromis: " Je garde le vent", a dit Eole , " et toi petit dieu des RSV, je te laisse placer tes morceaux de ciel bleu à ta convenance". Ainsi, après une petite averse sur les organisateurs sur le plot n°1 juste le temps d'enfiler la veste imperméable qui a servi finalement de coupe-vent, nous avons bénéficié de conditions de jeu tout à fait acceptables sans une seule goutte d'eau.

Les aléas des turbulences sur le parcours ont fait que certains ont bénéficié de courants d'air porteur, comme par hasard nos "Pros", et d'autres ont cumulé les rafales contraires. Ainsi 3 équipes ont joué 0 et +3 quand les "Pas de Pot" ont dépassé les +15. Les 12 équipes du "Ventre mou" se tiennent régulièrement de 40 à 49.

L'ambiance n'était sur la terrasse trop ventée mais à l'intérieur, toujours aussi animée.

Prochain RSV le 24 Novembre,