Les RSVistes seraient-ils tous croyants?
C'est la question que je me suis posée Vendredi à 13h, à la fin des inscriptions pour ce premier RSV de la saison "Golf Loisir".
Bien sûr, les Prothèses et moi-même sommes évidemment croyants sinon nous ne pourrions pas être en charge de l'organisation à longueur de saison. Mais de là à imaginer que plus de 50 personnes auraient été animés par cette même foi, il avait quand même un grand pas!
Et cette cinquantaine de fidèles n'a pas lésiné à verser son obole aux oeuvres du Golf de Tréméreuc en balançant une trentaine de balles dans les mares. Ce qui fait quand même 60% des balles jouées qui ont terminé dans la flotte! Il y a même un généreux donateur qui n'a pas hésiter à verser son obole dans chacune des mares.
Oh! les résultats n'ont pas été exceptionnels mais çà il ne faut pas incriminer le ciel.......
Cette foi qui a animé le groupe se vérifie dans les faits: - à 12h au resto on était sous des trombes d'eau - à partir de 12h30 personne n'a mouillé sur le tarmac au point de changer parapluie contre ombrelle - à 16h30 pot et résultats se sont déroulés dans une ambiance joyeuse sur une terrasse ensoleillée - à 18h tous les croyants étaient partis et les averses sont revenues !
En parlant de cette foi si particulière avec quelques uns, il ne faut pas tomber dans la béatitude. De plus en plus de croyants regardent les prévisions météos, marines ou agricoles, à l'heure près et décident de leur participation en conséquence.
C'est effectivement une façon de croire à notre petit dieu des RSV !
Prochain "Office RSV" le 6 Octobre.
Jean-Yves
PS: Si l'informatique nous rend beaucoup de services, elle est aussi la cause de cette sortie tardive du CR que vous recevez habituellement le soir même
|