Le débrief de Jean-Yves !
Après une petite alerte pluvieuse au moment du repas, le ciel s’est progressivement dégagé au fur et à mesure que les heures avancaient et nous avons pu prendre le pot final sur une terrasse inondée du soleil qui avait definitivement gagné sa partie avec les nuages.
Avec 44 participants, cela faisait un compte rond du nombrede binômes pour le « scramble ». Cest plus agréable pour le déroulement homogène du jeu. Les résultats s’étalent d’une facon régulière entre 38 et 51, un « gros ventre mou » quoi !
Ce fut aussi l’occasion de parler de l’analyse du parcours du Golf du Val André que Alain Bertrand et moi-même avons testé cette semaine avec des yeux de RSVistes.
Le terrain était parfait du point de vue humidité du sol, bien entretenu, bien balisé, seul le coup d’oeil sur la côte manquait à notre plaisir car la mer et les nuages ne faisaient qu’un à l’horizon. J’ai noté les quelques paticularités de ce parcours considéré par les organismes compétents comme l’un des plus beaux deFrance :
- Les PAR 5(4) et les PAR 4(10) sont longs. Entre 400m et 450m pour les PAR5 et entre 310m et 370m pour les PAR4. Les PAR 3(4) sont très bien défendus par bunkers assez profonds.
- Il y a trois grosses difficultés techniques au départ des trous 11,14 et 17.
- Beaucoup de fairways sont bordés par des buissons assez denses où les balles qui y pénètrent sont quasiment perdues.
En regard de ces quelques contraintes, en considérant que bon nombre de RSVistes n’ont pas eu l’occasion de jouer souvent sur ce parcours mythique et afin que cette journée reste avant tout une partie de plaisir ou de découverte pour certains, nous proposons que les hommes partent des repères bleus et les femmes des repères rouges habituels. Si les plus aguerris ou les volontaires préfèrent les plots jaunes, il n’y a bien sûr aucun inconvénient, le jeu restant en individuel. Il faudra simplement penser que ce parcours exigeant et long doit se dérouler selon un rythme golfique, sans perte de temps ni recherche intempestive de balles. Nous étions 4 pour ce parcours analyse et nous avons mis 4h40.
Avec l’organisation du Golf du Val André nous sommes partis sur une base de 40 joueurs avec départ en « Shotgun » à 9h. Déjà 21 se sont spontanément inscrits. Nous arrêterons les inscriptions au prochain RSV du 11 mars.
A bientôt !
Jean-Yves