RSV du 26 Janvier

Merci mon "P'tit dieu",

Il était annoncé depuis quelques jours, il était confirmé la veille et il s'est montré en pleine forme aujourd'hui, le temps printanier qui accompagné ce deuxième RSV de 2024. Avec un pot sur la terrasse et une ambiance festive qu'on avait pas connue depuis quelques temps.

On avait parié sur une grosse quarantaine de RSVistes et ce sont 51 qui répondaient présents à 13h. Quand on arrive dans ces nombres de présents la tension commence à se lire sur les visages des préposés à la saisie des participants. Car c'est bien sûr entre 12h50 et 13h que le gros paquet arrive! Vous avez en image la tête anxieuse de notre "Saisisseur Informatique" en pleine activité. On a beau avoir un ordinateur, celui-ci ne connaît que ce que Daniel lui aura donné, ce qui doit être validé par une double saisie avant de lancer la formation automatique des équipes. Pour vivre cela à chaque RSV, je peux attester de l'attention extrême développée par Daniel et Michelle pour qu'il n'y ait pas de loupés...qui arrivent parfois, heureusement très rarement grâce à leur sérieux. Au RSV aussi il y a "le coup de feu". La montée d'adrénaline et le stress qui en résulte a forcément une retombée négative sur les premiers coups de fer lors des trois premiers trous.....

Aujourd'hui, les scores se tiennent de 38 à 45 pour 19 des 25 équipes. Deux exceptions, l'une c'est notre "pro" qui a permis à son heureuse partenaire de taper un +1 et l'autre c'est un petit groupe de 10 sympathiques golfeurs qui ont profité au maximum de ce temps printanier pour musarder entre les pâquerettes les feuilles mortes et les flaques d'eau fortuite pour laisser filer les scores jusqu'à 51! Mais visiblement ils n'avaient pas perdu le moral.

Comme prévu, la Sortie de Groupe du 29 Mars a été annoncée. Ce sera au golf de La Freslonnière situé à la sortie de Rennes sur la commune du Rheu. C'est un Golf assez typique qui est dessiné dans une forêt autour d'un Château avec quelques plans d'eau restants d'une ancienne carrière. Nous aurons l'occasion de le découvrir courant Février et nous vous en reparlerons. Nous ouvrirons la liste des inscriptions après le prochain RSV, le 9 Février.

image-20240127113552-2.jpeg