Une fois de plus la volonté affichée de la croyance a eu raison d'un défaitisme qui n'a pas sa place chez les RSVistes de Tréméreuc.
La sortie de groupe programmée au Golf des Sables d'Or ce 25 Octobre a fait se lever avant l'aube les 44 participants. Et la pensée de tous à cette heure très matinale par une nuit très humide était:"On y va parce que on y croit, mais a-t-on raison d'y croire?"
Les essuie-glaces n'ont pas arrêté jusqu'au Golf quoique déjà intermittents sur la fin du parcours.
Les formalités administratives accomplies, toute la troupe est partie à 8h40 vers ses plots de départ. Les parapluies qui avaient pris leur place sur les chariots sont définitivement restés fermés. Le ciel se dégageait, les nuages laissaient plus de place aux petits rayons de soleil puis aux gros morceaux de ciel bleu qui ont persuader certains de manger au retour sur la terrasse! Bien sûr dans la partie bocage quelques zones d'eau fortuite étaient là pour rappeler que la nuit avait été humide.
Notre petit dieu des RSV ne nous avait pas laissé tomber. Il avait un peu joué avec notre foi mais il nous a montré qu'il avait encore du pouvoir aux confins de la Côte d'Emeraude!
L'ambiance morose du départ a laissé place à une ambiance bruyante pour déguster le "Tataki de thon". Notre sponsor Yves Huguenot a compensé un peu les pertes de balles de certains et récompensé les vainqueurs du "Concours d'Approche" (5m) et les performeurs du jour qui se sont distingués avec un score plus qu'honorable de 88 (strokeplay).
"Que le plaisir du Golf soit toujours avec vous"
Jean-Yves